Odysia - mort dans l'oeuf
Odysia n'aura fait qu'une courte apparition dans le paysage du voyage ne ligne. Initialement "Travelocity" ne souhaitant pas se lancer sous cette marque pour des raisons liées à la résonnance ambigue du nom, décida de se lancer sous le nom de Odysia. Or le groupe de Lastminute ayant été racheté par Sabre, travelocity se retrouva dans la même escarcelle que Latminute : 2 marques pour le marché français une seule aura survécue ;-)
MOTEURS de séjours de Lastminute :
1 Commentaires:
Effectivement, le grand regroupement se termine :
Groupe Expedia : Expedia, Anyway, Hotels.com et 49% de Voyages-SNCF
Groupe Amadeus : Opodo, Vivacances, Karavel, Promovacances
Groupe Sabre : Travelocity, Odysia, Lastminute, HolidaysAuto
Groupe Cendant : ebookers, Orbitz, HotelClub, OctopusTravel, RatesToGo
La logique est de faire marcher les fameuses synergies afin de faire des économies d’échelle. Mais cela signifie aussi que les sites d’un même groupe peuvent proposer exactement les mêmes offres. Maintenant, dans la grande distribution, des groupes proposent le même pot de Nutella sous diverses enseignes…. L’effet marque va donc jouer, ainsi que la différenciation des sites (du site hard discount au site plus « luxe »). L’année 2006 va être intéressante…
9:43 AM
Enregistrer un commentaire
<< Accueil